AccueilNews

Les infos food que vous avez (peut-être) ratées cette semaine

Publié le

par Konbini Food

(© Big Mamma)

Du cassoulet pour les donneurs de sang, des céréales aux oignons verts et un record du monde boules de glace.

Chaque semaine, Konbini Food vous propose un petit récap' de ses articles et de ce qui a agité l’actualité culinaire. À vos marques, prêt, partez.

À Paris, les restaurants ont finalement eu le droit de rester ouverts à leurs horaires habituels, mais à certaines conditions. Les bars, eux, ont dû fermer leurs portes pour au moins quinze jours. Le syndicat de l’hôtellerie et de la restauration craint la fermeture de pas moins de 30 000 établissements. Le Refugee Food Festival est de retour dans quelques jours et la programmation est alléchante. Une nouvelle supérette de quartier a ouvert ses portes, SuperFrais, et c’est déjà un coup réussi.

Cassoulet et "eau solide"

Les étoiles seront-elles remises cette année ? Rien n’est moins sûr. La Comédie-Française a dévoilé… des madeleines de Proust réalisées par le chef Sébastien Gaudard, alors que McDonald’s a annoncé que J. Balvin aurait lui aussi droit à son menu spécial. À Carcassonne, on motive les donneurs de sang à grands coups de… cassoulet. Sur TF1, on aura bientôt droit à une série télévisée sur la vie et le quotidien d’une prestigieuse école de cuisine. Au fait, ça à quel goût l’eau solide ? Le youtubeur culinaire québécois a fait le test.

Oui, il s’agit bien d’une pizza à l’ananas. (© Konbini food)

On a a aussi goûté pas mal de trucs : les pizzas blasphématoires et provocantes de Big Mamma, le lobster roll "secret" de Homer, le Snickers revisité par la boulangerie de la Tour d’Argent. Puis, on a cuisiné un pain au chocolat perdu pour affronter l’arrivée de l’hiver. On vous raconte aussi l’incroyable tour de France des néo-bouchers du Billot Club qui sont partis à la rencontre d’éleveurs et producteurs.

Pizzeria vs. Netflix

En vrac : Reddit cherche un modérateur pour sa section fromage et ça a créé des vocations. Un Italien a battu le record mondial de boules de glace sur un même cornet. Respect. Une pizzeria de Chicago est hyper remontée contre la série Emily in Paris. Le No Diet Club sort (enfin) son bouquin de recettes déculpabilisantes. Une start-up vient de lancer une ligne de pantalons pour cheffes… pensée par des cheffes.

Et pour finir la semaine, on vous aussi concocté un petit test de personnalité pour savoir quelle émission culinaire vous êtes. Alors, plutôt Top Chef, Chef’s Table ou les vlogs de Florian On Air ?

À la semaine prochaine !

À voir aussi sur food :