© LU

Les "vrais" Figolu vont (enfin) faire leur grand retour

Face à l'épidémie et à la demande pressante des consommateurs, le groupe Mondelez a finalement cédé.

Cinq ans après sa disparition des étals des supermarchés, le "vrai" biscuit Figolu sera bientôt de retour. Les internautes, via une pétition, se battaient depuis plusieurs années pour voir renaître ce biscuit sablé aux figues dans les rayons… à la place de son décevant successeur, le Figolu en barre.

Après avoir laissé les consommateurs dans le doute, le directeur général commercial France de Mondelez International, la société mère de la biscuiterie LU, a finalement annoncé sur Twitter que le gâteau ferait bel et bien son retour. Le tout par l’intermédiaire d’un tweet quelque peu cryptique. 

Publicité

"Nous avons décidé, à l’occasion de ce printemps un peu singulier, de relancer Figolu en France, dit Mathias Dosne. Merci de nous avoir soutenus, d’avoir appelé à ce retour de Figolu, ça sera fait."

En 2019, alors qu’un soulèvement populaire s’était fait entendre pour le retour des "vrais" Figolu, Mondelez avait balayé de la main un éventuel retour, expliquant qu’il n’était "pas prévu pour l’instant de relancer la production". Figolu 1, coronavirus 0. 

À lire aussi : Il faut sauver les Choco BN, menacés de disparition

Publicité

Par Konbini Food, publié le 22/04/2020