AccueilNews

L’hilarante traque des clients repartis d’un bar avec la table sous le bras

Publié le

par Ana Corderot

© Getty Images

Les terrasses sont ouvertes et la foire aux bêtises aussi !

C’est dans la nuit du 22 au 23 mai dernier, au cœur de la Normandie, dans le bar La Rafale, à Granville, que ce fait divers insolite est survenu. À l’occasion de la réouverture des terrasses, les propriétaires de l’établissement s’étaient parés d’une quinzaine de nouvelles tables, nous rapporte BFM TV. Seulement, dans la matinée du 23, l’une de ces dernières est portée disparue. Bien décidés à la retrouver, Hugo et Nathalie – les gérants – lancent alors un avis de recherche sur les réseaux sociaux.

En postant cette annonce, ils tombent sur une vidéo tournée et diffusée par les voleurs, montrant la table en question. De façon très maladroite, les responsables de cette vidéo avaient laissé les visages et les noms apparents. On y apercevait une bande de jeunes hilares, le butin à la main. Le lendemain, les gérants décident de ne pas alerter la police mais de faire savoir aux voleurs qu’il serait judicieux de ramener la table à bon port, avant qu’ils ne changent d’avis.

Tout penauds, les auteurs de ce méfait se présentent devant La Rafale, 48 heures plus tard, avec la table et une lettre d’excuses. Dans cette lettre, ils affirment regretter leur geste, le jugeant immature. Sans rancune, les propriétaires retrouvent la table en parfait état et la baptisent "n° 13", en guise de porte-bonheur. Finalement, plus de peur que de mal.

À voir aussi sur food :