AccueilNews

L’histoire de la chips à la forme biscornue qui a rapporté 20 000 dollars à une ado

Publié le

par Anna Finot

(© Getty Images)

La prochaine fois que vous tombez sur une drôle de chips, ne la croquez pas.

Si vous plongez votre main dans un paquet de chips Doritos, vous en sortez d’habitude des chips aux maïs triangulaires et fines. Mais Rylie, 13 ans, tombe sur cette chips arrondie, soufflée et gonflée. Étonnée par sa forme inhabituelle, elle a le réflexe de sa génération : elle la filme, la poste sur TikTok et demande à sa communauté ce qu’elle devrait en faire. La vidéo est devenue virale et a été vue plus de 3 millions de fois.

"J’ai trouvé un Dorito gonflé ! Est-ce que ça a de la valeur ou est-ce que je dois juste le manger ? Dites-moi, s’il vous plaît." La vidéo, qui s’est répandue comme une traînée de poudre, a donné l’idée à ses abonnés de vendre la perle rare aux enchères. Ni une, ni deux, elle se crée un compte, commence les enchères de sa chips à 0,99 dollar australien, et laisse la folie d’eBay opérer… les offres n’ont cessé de grimper, jusqu’à environ 100 000 dollars américains. De quoi avoir envie d’acheter des paquets de Doritos pour trouver le ticket d’or à la Charlie et la chocolaterie…

L’annonce a ensuite été retirée mais n’a pas échappé à l’entreprise de snack qui a décidé de récompenser la jeune Australienne Rylee. Un "Doritos Bold" de 20 000 dollars a été confié à la jeune fille et sa famille afin d’encourager son esprit d’entreprise. "Nous avons été très impressionnés par l’audace et l’esprit d’entreprise de Rylee, et nous voulions nous assurer que la famille Stuart soit récompensée pour sa créativité et son amour pour Doritos !", a déclaré Vandita Pandey, responsable marketing de Doritos Australie.

À voir aussi sur food :