AccueilNews

L'histoire de la fiole de whisky (et d'une note) cachée dans une cuisine écossaise

Publié le

par Robin Panfili

Rénover une cuisine réserve parfois quelques surprises.

Craig Harrigan est un artisan spécialisé dans la rénovation de cuisines en Écosse. Dans la ville de Perth, où il vit et exerce son métier, il est régulièrement amené à détruire du mobilier existant pour le remplacer par des équipements plus récents. Si ces travaux se déroulent généralement d'une manière assez banale, il arrive qu'il se retrouve nez à nez face à d'étranges découvertes.

@hooserice88

Carrying out essential work! Great find. Not sure I would drink it tbh. #fyp #drink #whisky #scotland #scottish #wrenkitchen #VideoSnapChallenge

♬ original sound - Craig Harrigann

Il y a quelques jours, Craig Harrigan et son apprenti sont ainsi tombés sur une étrange trouvaille : une note écrite et une petite fiole de whisky Glenkinchie. "Alors que l'on arrachait le sol, nous sommes tombés sur un message caché sous le sol", dit-il dans une vidéo postée sur TikTok. Dans ce petit message lapidaire, on retrouvait l'inscription suivante : "Jack et May ont vécu ici, avec trois enfants et un chien. La cuisine a été terminée en avril/mai 2001. Tous nos vœux et santé".

© TikTok

Après une petite enquête, Craig Harrigan est parvenu à savoir de qui il s'agissait. La note et la fiole ont été déposées dans le sol de la cuisine par le père de l'actuelle propriétaire de la maison. La fille, qui a commandité les travaux, n'a pas caché sa surprise. Elle a même pu garder le bout de lino et la fiole en souvenir. 

À voir aussi sur food :