AccueilNews

L’Italie est désormais (aussi) championne du monde de pâtisserie

Publié le

par Robin Panfili

© Nazionale Italiana

Une année bien remplie pour nos voisins transalpins. Et une petite déception pour la France.

Après un Euro de football brillamment remporté, l’Italie n’a pas dit son dernier mot. Les Italiens viennent, en effet, de remporter la Coupe du monde de pâtisserie, organisé dans le cadre du célèbre salon international de la gastronomie (Sirha) à Lyon. C’est la troisième fois que les Italiens décrochent la médaille d’or dans l’histoire de cette compétition, et ils succèdent ainsi à la Malaisie, qui s’était imposée en 2019.

© Sirha

C’est grâce à une création "autour de l’abeille et de la pollinisation" que les Italiens ont su conquérir le jury, notamment composé du pâtissier français Pierre Hermé. L’équipe transalpine était opposée à dix autres pays concurrents et amenée par le chef pâtissier turinois Andrea Dalmasso.

En dix heures, les candidats avaient pour mission de donner vie à un dessert au chocolat à partager, un dessert de restaurant, un dessert glacé, une sculpture en sucre de 1,65 m de haut, puis une autre en chocolat. La France est arrivée en troisième position, juste derrière le Japon.

À voir aussi sur food :