AccueilNews

Un marché de Noël dédié au Japon débarque à Paris

Publié le

par Axel Savoye

© Instagram/La REcyclerie

Du saké sous le sapin.

On s’attendait à passer un Noël tristoune cette année. Alors que plusieurs événements festifs ont été annulés, comme le marché de Noël des Tuileries ou celui de la Défense, un marché de Noël d’un genre nouveau prendra bien place à la REcyclerie. Bientôt installé sur les rails de l’ancienne gare du boulevard Ornano, ce nouveau marché aura pour thème central le Japon et ses trésors, et pourrait vous réserver quelques surprises.

Ce sont 22 exposants qui vous feront rêver en japonais, des stands de gastronomie – où boulettes de riz, saké et thé vert seront de la partie – aux stands de céramique, en passant par les stands de textile où vous pourrez vous procurer un vrai kimono. Ce marché de Noël serait un bon spot pour trouver des cadeaux de Noël tout en s’imprégnant de la culture nippone.

D’autres activités telles que la projection de films, une exposition, un vernissage, un DJ set le samedi soir et un concert de sanshin (une sorte de luth japonais à trois cordes) sont également au programme, ainsi que bien d’autres surprises. Il y a de quoi passer un bon week-end, à partir du moment où l'on continue à respecter les gestes barrières – ce serait dommage de ramener le Covid chez papi et mamie le soir de Noël.

Quoi ? Marché de Noël japonais
Quand ? Du 12 au 13 décembre de 11 heures à 19 heures
Où ? 83 boulevard Ornano à Paris (18e)

À voir aussi sur food :