AccueilNews

Mars dépose un brevet pour un chocolat qui ne fond pas

Publié le

par Hong-Kyung Kang

La compagnie espère ainsi sortir des M&M's... sans coquille.

La nourriture du futur arrive à petit pas. Mars nous donne déjà un aperçu de ce à quoi elle pourrait ressembler. En effet, comme l’annonce Food & Wine, la firme américaine vient de déposer un brevet pour du chocolat… qui ne fond pas avec la chaleur !

En effet, le chocolat fond majoritairement à 86 degrés Fahrenheit, soit 30 degrés Celsius. Mars a ainsi fait des tests pour aboutir à un chocolat qui ne fondrait qu’à 91, 95 et 100 degrés Fahrenheit, soit à peu près 33, 35 et 38 degrés Celsius. Un changement qui est donc assez notable.

Le secret de ce nouveau chocolat réside dans un composant décrit comme un "polyol qui bout à 105 degrés Celsius ou plus", un polyol étant un composé formé par des groupes d’hydroxyle. De plus, la compagnie a annoncé travailler sur des emballages qui renforceraient la résistance à la chaleur de ces chocolats.

La firme explique l’intérêt de cette innovation ainsi : "Ce qui est désirable du point de vue des consommateurs ne l’est pas forcément de celui de la fabrication, livraison ou traitement. Ces préoccupations peuvent être exacerbées dans des régions où les circonstances économiques ne sont pas idéales à la large utilisation de stockage en réfrigérateur".

Mars, Inc. projette donc de sortir de nouvelles friandises grâce à cette découverte, comme des M&M's sans coquille. Si on ne sait pas encore quand et comment ces nouveaux bonbons seront commercialisés, on est en tout cas curieux de les goûter.

À voir aussi sur food :