AccueilNews

Mathématiques et filouterie, l’étrange affaire de la part de pizza qui disparaît

Publié le

par Julie Morvan

© Getty Images

Une histoire qui ne manque pas de piquant (ni de croustillant).

Âmes sensibles s’abstenir. Ce n’est pas facile de l’annoncer comme ça, mais on préfère être francs : il se peut qu’on vous ait déjà volé une part de pizza sans que vous ne vous en rendiez compte. Un tiktokeur du nom de "Lonely Pepperoni" ("Pepperoni solitaire" en français) a récemment mis au jour une filouterie de haut vol.

Il existerait en effet un stratagème machiavélique pour subtiliser une part de pizza comme si de rien n’était. Après avoir longuement enquêté, on vous fait part de nos conclusions sur le déroulement de ce procédé sans foi ni loi.

Étape 1 : la découpe

La première étape, celle qui fait peine à voir, c’est évidemment la découpe de la pizza tout juste sortie du four. Un grand couteau, deux entailles en diagonale… Le mal est fait : une grosse part de la taille du diamètre de la pizza est maintenant tranchée. Le malfaiteur s’empresse alors de la retirer, laissant un trou béant. Quelle cruauté.

Étape 2 : la reconstitution

Hop, comme si de rien n’était, le serial découpeur s’empresse de recoller les deux parties séparées pour reformer une pseudo-forme de pizza. Pourtant, personne n’est dupe, elle est bien plus ovale que ronde. Comment peut-il nous berner ainsi ?

Étape 3 : la règle des 6

C’est là où le malfrat applique sa redoutable technique pour passer inaperçu. La pizza plus ou moins reconstituée, il se munit à nouveau de son couteau et tranche trois fois en six parts égales. Le résultat est glaçant : découpée ainsi, la pepperoni ressemble à toutes les autres. On est au cœur de la supercherie.

@noimdirtydan4

#duet with @lonelypepperoni

♬ how would they know bad girls club - Chris Gleason

La vidéo originale a été visionnée plus de 30 millions de fois et n’a pas laissé les amateurs de pizza indifférents. Tandis que certains affirmaient qu’ils ne se seraient jamais fait avoir, d’autres avouaient qu’ils auraient pu être bernés et décidaient ainsi qu’ils ne commanderaient plus jamais de pizza prédécoupée.

Depuis, certains ont-ils remarqué des anomalies sur leur pizza ? D’autres ont-ils fait le lien avec la vidéo ? Le mystère reste entier, puisque celle-ci a été passée en privé, disparaissant des radars… Les duets que d’autres tiktokeurs ont réalisés avec cette vidéo permettent heureusement de conserver une trace indélébile de l’ignominie culinaire en question.

À voir aussi sur food :