AccueilNews

Matthias Marc dévoile sa (très alléchante) offre street food

Publié le

par Robin Panfili

© Stéphane Riss/Substance

Le chef de Substance et candidat à Top Chef renfile le tablier pour rendre hommage à son Jura natal.

Après des semaines de tournage pour l’émission Top Chef, Matthias Marc est de retour dans les cuisines de Substance, son restaurant parisien. Au programme : Jura Streat Food, une offre à emporter inédite pour l’établissement mettant à l’honneur le terroir local du Jura, sa terre natale.

"C’est un élan d’espoir, c’est une volonté de notre part de remonter cette pente glissante que connaît aujourd’hui le monde de la restauration. Les classiques de la cuisine de rue sont ici revisités par une brigade de passionnés afin de parler leur terroir natal, le Jura. Cuisiner reste notre moyen d’exister", explique le chef. 

Pour le moment, à la carte, on retrouve notamment un "hot fish" (brochet, écrevisse, menthe, coriandre, citron, cacahuète) et un smash burger "made in Jura" (bun maison, steak de montbéliarde, morbier, mayonnaise fumée, choux pickles, condiment graine de moutarde et chips de saucisse de Montbéliard). 

Si l’idée est évidemment de se remettre en selle et de rallumer (enfin) les pianos de cuisson, cette nouvelle offre est également l’occasion pour Matthias Marc et ses équipes d’apporter un peu de soutien aux producteurs avec lesquels le restaurant est habitué à travailler en temps normal.

"L’objectif est double, ne pas laisser tomber ces producteurs de génie avec qui nous travaillons, et surtout, continuer à vous stimuler, à vous faire saliver", explique-t-il encore. Et de continuer :

"Rappelons-nous que les vaches continuent de brouter, que les fromages remplissent intarissablement les planches d’affinages et que des milliers de légumes à point sont prêt à être consommés. Notre travail n’est pas seulement de magnifier ces produits mais surtout de continuer à vous en donner l’accès."

À chaque plat commandé, une playlist musicale est fournie pour accompagner la dégustation. "En espérant que ces quelques sons vous permettront de digérer et de vous échapper ne serait-ce que le temps d’un couplet", finit Matthias Marc.

À retirer en click and collect ou à commander sur Uber Eats.

À voir aussi sur food :