© McDonald’s

McDonald's et Nutella s'associent pour créer... le McNutella

Fin du game.

Séisme en Italie : les deux poids lourds de l’industrie agroalimentaire, McDonald’s et Ferrero, ont récemment joint leurs forces pour lancer le McCrunchy Bread ou le "McNutella", comme l’appellent déjà nos voisins transalpins. Un sandwich sucré "fraîchement préparé et servi chaud" avec un pain spécialement pensé pour la recette.

© McDonald’s

Publicité

Dévoilé dans plusieurs villes italiennes (Milan, Bari, Naples et Rome), ce burger sucré fourré à la pâte à tartiner au chocolat a été lancé à l’occasion de la "journée mondiale du Nutella" et sera disponible dans tout le pays à partir du 12 février prochain. "Nous allons voir comment cela fonctionne et nous pourrons ensuite étendre la vente aux autres pays", a affirmé Mario Federico, PDG de McDonald’s en Italie. Tout un programme.

Le "Sweety con Nutella". (© McDonald’s)

Pour son lancement, 2 500 de ces burgers d’un nouveau genre ont été vendus. Mais McDonald’s prévoit déjà de vendre jusqu’à 6 millions de McCrunchy Bread par an sur le sol transalpin. Mais ce n’est pas une première à proprement parler. En 2016, McDonald’s et Ferrero avaient déjà lancé ensemble le "Sweety con Nutella" en Italie et, en mars dernier, un bagel au Nutella sur le sol canadien. Une opération de communication qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes pointant le recours à l'huile à l'huile de palme du groupe Ferrero et son impact environnemental désastreux.

Publicité

Par Konbini Food, publié le 07/02/2020

Pour vous :