AccueilNews

McDonald’s lance (enfin) un burger végan en collaboration avec Beyond Meat

Publié le

par Konbini Food

(© Konbini food)

Ça se passe en Angleterre pour le moment en attendant un prochain lancement en France.

Un steak à base de protéines de pois, une tranche de "vromage" végan, et une sauce végétale développée pour l’occasion, le très discuté McPlant fait enfin son apparition en restaurant pour un lancement le 13 octobre dans plus de 250 restaurants du Royaume-Uni. Après quelques essais végétariens rarement concluants, McDo, qui a annoncé ce lancement sur Twitter semble ce coup-ci avoir développé une stratégie vraiment dans l’air du temps, avec la création de postes de cuisson spécialement réservés pour les produits végétaux, dont le grill pour cuire le fameux "patty" développé par un des leaders du marché, Beyond Meat. 

(© McDonald’s)

Les steaks Beyond Meat, disponibles à Paris chez les très bons épiciers d’Aujourd’hui Demain, sont l’évidence pour un tournant obligatoire dans la culture fast-food, avec un profil gustatif extrêmement similaire au classique steak de bœuf des franchises de hamburger. En plus, pour ceux qui verraient le soja comme un autre ennemi, les steaks Beyond Meat n’en contiennent pas non plus.

Alors, en attendant que le McPlant arrive de notre côté de la Manche, on pourra observer son arrivée pour la première fois dans un cadre aussi grand public.

À voir aussi sur food :