AccueilNews

McDonald's lance un Sundae à la sauce piquante

Publié le

par Axel Savoye

©tumsoma/Twitter

Le feu et la glace.

Seulement un mois après la sortir d'un burger jambon-Oreo, McDonald's récidive avec un nouveau Sundae arrosé d'huile pimentée, nous rapporte Hypebeast. Si 2020 et son florilège de catastrophes ne vous ont pas achevé, le mélange de crème glacée, d'huile et de piment, le tout parsemé d'oignon, d'ail, de poivre et autres assaisonnements, aura probablement vite raison de votre tube digestif. Disponible depuis le 25 janvier dans les McDo de Chine (mis à part Pékin et les provinces de Hebei et Liaoning), le dessert s'avère faire partie d'un menu créatif réservé à une clientèle privilégiée.

Si McDonald's souhaitait innover, ce n'était pas en Chine qu'il fallait sortir cette nouveauté. La province du Sichuan, connue pour ses plats épicés comme la fondue sichuanaise et le mapo doufu, proposait déjà en 2018 des glaces accompagnées de sauce épicée et de flocons de piment selon Food & Wine. Ce Sundae pimenté s'inspirerait quant à lui des nouilles biáng biáng, une spécialité d'une province voisine à celle du Sichuan et souvent accompagnée de piments rouges durant l'hiver.

Le Sundae à l'huile pimentée a déjà suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Si certains affirment vouloir tester, d'autres affichent leur dégoût et on les comprend. Vu comment débute ce menu créatif, on ne peut qu'avoir peur pour la suite.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

"Du feu sur de la glace ? J'en veux."

Chargement du twitt...

"Ça a à l'air génial pour être honnête."

Chargement du twitt...

"Les ingrédients parfaits pour une diarrhée... incendiaire."

Chargement du twitt...

"Je suis chinois et je déteste ça."

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

À voir aussi sur food :