AccueilNews

McDonald's vient de lancer le pire burger de l'année (vraiment le pire)

Publié le

par Konbini Food

© McDonald’s China

Un burger avec du jambon précuit et un Oreo... Pourquoi ?

Rien ne nous sera épargné en 2020. En Chine, McDonald’s vient de dévoiler un nouveau burger dont la recette risque de vous faire hisser le poil, puisqu’il sera composé – accrochez-vous bien – d’un Oreo émietté et de jambon cuit. Un burger disponible en édition très limitée : seules 400 000 unités seront vendues dans les établissements de la chaîne.

© McDonald’s China

Le jambon précuit présent dans le burger n’est autre que le célèbre jambon SPAM, de la viande de porc (ou de dinde) conservée en boîte afin d’être consommée froide ou réchauffée. D’après le jour­na­liste Daniel Ahmad installé en Asie, qui est tombé sur la pub chinoise et l’a publiée sur Twitter, Oreo, à l’origine des mythiques biscuits au cacao fourrés d’une crème goût vanille, n’est pas officiellement partenaire de cette opération, même si le nom de la marque est clairement inscrit sur les affiches.

© McDonald’s China

"Pour répondre à vos questions : oui, les Chinois détestent cette recette eux aussi, explique-t-il. Beaucoup d’entre vous me demandent 'Pourquoi la Chine ferait ça ?', mais vous semblez oublier que McDonald’s est une entreprise américaine." Le burger sera d'ores-et-déjà disponible à la vente en Chine. Vivement 2021, hein.

À voir aussi sur food :