AccueilNews

Meilleure collab' : Dumbo et Septime dévoilent un incroyable cheeseburger

Publié le

par Robin Panfili

© Karl Hab

Il sera disponible en série très limitée à partir de très bientôt.

D’un côté, il y a le restaurant étoilé qu’on ne présente plus tant il a été salué et décoré : Septime. De l’autre, l’un des comptoirs à smash burgers les plus courus de la capitale : Dumbo. Et ensemble, ils ont pensé et développé un cheeseburger unique et inédit qui sera servi dans les deux établissements en série très limitée et vendu au prix de 9 euros.

L’histoire est née lorsque Charles Ganem et Samuel Nataf, fondateurs de Dumbo, décident de contacter le chef Bertrand Grébaut et Théo Pourriat de Septime afin de confronter leur savoir-faire. D’une rencontre impromptue sont nées une grande complicité et une collaboration surprise : le "Septime Cheeseburger". Une association d’autant plus évidente quand on sait que les acolytes de Septime étaient déjà des clients fidèles de Dumbo.

Quant à la recette, ce smash burger ne fait pas défaut aux codes bien établis du sandwich : un potato bun, un patty (boule de viande montbéliarde de chez Huguenin), american cheese, laitue iceberg et oignons. Le rôle de Septime s’est, lui, joué sur les pickles de graines de moutarde et sur une sauce secrète, concoctée spécialement pour l’occasion à partir de mayonnaise fumée, poivre et jus de viande.

Pour goûter à ce petit bijou, rendez-vous dimanche 20 septembre à Septime de 12 heures à 18 heures (pas de réservation, dans la limite des stocks disponibles). Si vous n’êtes pas disponible ce jour-là, pas de problème. Il sera également disponible chez Dumbo du mardi au samedi de 12 heures à 14 h 30 et de 19 heures à 22 heures. Soyez vifs.

Septime (80, rue de Charonne – 11e)
Dumbo (64, rue Jean-Baptiste Pigalle – 9e)

À voir aussi sur food :