AccueilNews

Même Cyril Lignac se lance dans le smash burger (et c’est très bien)

Publié le

par Pharrell Arot

(Twitter @Cyril_Lignac)

Le classique américain continue de transformer la culture burger hexagonale.

Un steak de bœuf "smashé" sur le "flat top" de la cuisine du restaurant pour créer de la texture, c’est la recette ultra-simple et efficace du smash burger, classique américain devenu la norme depuis sa popularisation par la chaîne de fast-food Shake Shack.

En France, importé (et bien !) par les esthètes du genre de Dumbo, le petit sandwich au steak écrasé a fait son bonhomme de chemin en trois petites années. Au point aujourd’hui d’arriver sur le menu du restaurant parisien Aux prés de Cyril Lignac.

Chargement du twitt...

L’annonce, partagée sur le compte Twitter du chef, a tout pour nous plaire : c’est possiblement la première fois que le smash burger, dans une écriture qui semble extrêmement efficace et bien pensée, fait le beau devant les sempiternels burgers de brasseries aux steaks épais.

Steaks qui ont, depuis bien longtemps, même si plébiscités par la clientèle franco-française, plus tellement leur mot à dire entre deux tranches de pain, tellement l’objet burger, de par son essence, doit jouer plutôt la simplicité, l’équilibre et le mélange des textures.

En attendant d’aller goûter la version de Cyril Lignac avec sa mayo relevée au piment chipotle, vous pouvez déjà reproduire avec notre tuto celui de chez Shake Shack.

Aux prés Cyril Lignac
27, rue du Dragon, Paris 6e

À voir aussi sur food :