AccueilNews

"Merci Mamie pour les recettes", le joli livre de Jean et Nicole Imbert est là

Publié le

par Robin Panfili

© Boby Allin

Tomates farcies, ratatouille, boudin blanc aux pommes... Une plongée dans les classiques de la famille Imbert.

"J’ai demandé à l’enfant de 12 ans que j’étais ce qu’il aurait fait à ma place… Et, comme un éclair, cet enfant m’a dit : j’ai envie d’ouvrir un restaurant avec Mamie, confie Jean Imbert. Elle est la raison pour laquelle j’ai toujours voulu faire ce métier." Elle, c’est Nicole Imbert, la grand-mère du chef français qui a récemment décidé de faire muer son Acajou bien-aimé en un lieu de mémoire et de souvenir de recettes familiales anciennes, héritées et partagées.

Recettes et souvenirs de famille

© Boby Allin

Dans cet ouvrage, Merci Mamie pour les recettes, le duo Imbert, en 160 pages, explore les recettes du dimanche, des recettes de l’après-guerre, des recettes intemporelles plus ou moins secrètes, de la poule au pot aux tomates farcies, du hachis parmentier aux poireaux-vinaigrette.

Outre les belles photos, les souvenirs d’enfance, un joli poème en début d’ouvrage et des recettes facilement réalisables à la maison, le bouquin offre également, dans les dernières pages, un index très pratique pour l’aborder par type de recette (entrée, plat, dessert, fromage…) ou par ingrédient principal (laitue, endives, canard…).

© Éditions du Chêne

Merci Mamie pour les recettes
Éditions du Chêne (19,90 euros)
À commander ici

À voir aussi sur food :