AccueilNews

Michelle Obama sera la star d’une émission culinaire pour enfants sur Netflix

Publié le

par Ana Corderot

© Netflix

Décidément, l’ex-Première dame des États-Unis n’a pas fini de nous étonner.

Après son documentaire intimiste Becoming, Michelle Obama est de retour sur Netflix. Cette fois-ci, rien à voir avec sa vie personnelle, puisqu’il s’agit d’une émission de cuisine pour enfants intitulée Gaufres et Mochi (Waffles + Mochi). Aux côtés de deux petites marionnettes (du même nom), elle sera l’hôte de ce show à partir du 16 mars prochain et explorera les cuisines du monde.

Michelle Obama entend, en ces périodes particulières, aider les familles et leurs enfants en proposant de nouvelles manières de cuisiner. Très engagée sur le plan de la santé et dans la lutte contre la malbouffe, elle invite les foyers – de façon didactique et amusante – à découvrir des recettes plus fraîches et plus saines.

"Je suis ravie d’annoncer que, le 16 mars prochain, je lancerai une nouvelle émission sur Netflix appelée 'Waffles + Mochi' ! Je suis heureuse que les familles et les enfants du monde entier se joignent à nous dans nos aventures pour découvrir, cuisiner et manger de délicieux plats du monde entier. […] Je suis également ravie d’aider les enfants à adopter des habitudes saines et d’aider les familles dans le besoin à cuisiner ensemble avec des ingrédients frais à la maison."

En participant à cette émission, Michelle Obama opère, de manière judicieuse, une "extension" de son travail réalisé lors du mandat de son mari. Ici, cuisine et politique s’associeront le temps d’une saison composée de dix épisodes.

À voir aussi sur food :