AccueilAdresse

Mory Sacko aux commandes d'un resto-terrasse éphémère au Palais de Tokyo

Publié le

par Robin Panfili

© Chris Saunders/Untold Stories

Avant l'ouverture de sa première table, vous allez pouvoir goûter à sa cuisine tout l'été et en plein air.

Alors que l’on trépigne en attendant l’ouverture de Mosuke, la première table de Mory Sacko dont l’ouverture est prévue en septembre prochain, voici une très belle nouvelle que l’on a le plaisir de vous annoncer en avant-première. Le chef et candidat remarqué lors de la dernière saison de Top Chef va signer la carte de EDO, une terrasse éphémère installée sur le parvis du Palais de Tokyo. Un projet porté par le groupe Assembly (Silencio, Beau Regard...)

© Chris Saunders/Untold Stories

© Chris Saunders/Untold Stories

Dans un cadre unique face à la Seine et à la tour Eiffel, le lieu entend vous plonger dans un "décor futuriste" élaboré par les petits génies de Visual SystemCôté fourneaux : Mory Sacko va proposer une carte 100 % inédite qui fera le pont entre les cultures street-food japonaise et africaines. Un "bouillon de culture(s)" que l'on retrouvera également, de manière plus poussée et plus élaborée, dans son futur restaurant gastronomique Mosuke.

"J’ai puisé dans l’énergie de la street food africaine et japonaise à travers des grillades, des laquages, des fritures et des épices. Ces éléments font directement appel à nos instincts, et c’est ce que je souhaite transmettre à travers ma cuisine. Mon passage chez EDO illustre ce bouillon de culture(s) qui m’anime", confie le chef.

© Chris Saunders/Untold Stories

À boire et à manger

À la carte, des plats (entre 6 et 14 euros) allant des grillades aux fritures en passant par les nouilles et les sandos… mais aussi quelques petites surprises : des brochettes de bœuf "soya", tempura de saumon teriyaki ou encore une cold pèpè soup (soupe de poisson pimentée typique d’Afrique de l’Ouest) aux nouilles soba. Pour les liquides, le lieu proposera une belle sélection de sakés, de vins naturels et de cocktails (12 euros) secoués par l’équipe du Silencio. On a hâte.

© Chris Saunders/Untold Stories

© Chris Saunders/Untold Stories

© Chris Saunders/Untold Stories

© Chris Saunders/Untold Stories

© Chris Saunders/Untold Stories

EDO par Mory Sacko
Palais de Tokyo
13 Avenue du Président Wilson (XVIe)
Du 15 juillet au 22 août : du mardi au samedi (18 heures - 2 heures)
Du 25 août au 15 octobre : 7 jours sur 7 (de 12 heures à 2 heures)
Accès libre au bar (dès 18 heures)
Réservations et infos ici

À voir aussi sur food :