AccueilNews

Voici comment composer de la musique… avec des saucisses

Publié le

par Hong-Kyung Kang

YouTube – Hot Dog Music

Internet, tu ne t'arrêteras donc jamais ?

Internet n'a décidément jamais fini de nous surprendre. Comme l'explique Food & Wine, cette fois, c'est une vidéo qui montre comment faire de la musique avec des saucisses qui s'est fait remarquer sur Twitter. Dans cette séquence des plus bizarres, on aperçoit des mains qui branchent littéralement des saucisses, ces dernières émettant alors un son sorti tout droit d'un autre monde.

Ce n'est en réalité pas la première vidéo qui montre un musicien manipuler des saucisses. Jonathan Hodges, apparemment à l'origine du tweet, avait déjà réalisé des expériences semblables sur sa chaîne YouTube. Il explique :

"Je fais des expériences musicales bizarres sous le pseudonyme d'Echo Lightwave Unspeakable. Il y a un an, j'étais à l'épicerie en pensant au musicien ambient Amulets, quand j'ai vu du jambon ['ham' en anglais, ndlr] et j'ai pensé… hamulets."

C'est de ce jeu de mots plus que douteux qu'est parti le délire : "J'ai commencé à introduire de la viande dans mes expériences musicales. Puis je me suis tourné vers les saucisses." Comme dans la vidéo précédente, on voit donc le musicien brancher les saucisses à une console pour produire différents sons. 

Art contemporain, noise music ou message aux aliens, dans tous les cas, on salue quand même la créativité.

À voir aussi sur food :