AccueilNews

#NEED : un jeu de société (avec dégustation) pour mieux comprendre le vin

Publié le

par Konbini Food

Ce dont vous avez besoin pour jouer : le plateau de jeu, des quilles et des amis.

Le vin, c’est bien. Comprendre ce qu’on boit, c’est mieux. C’est précisément ce que vous propose le jeu Mystères et bonnes bouteilles, un jeu de dégustation qui entend vous aider à mettre en éveil vos sens et à mettre des mots sur ce que vous ressentez en bouche. Bref, un kit œnologique simple, complet et accessible, idéal pour ceux qui souhaitent entrer dans le monde du vin sans complexe, ni prise de tête.

Le jeu offre aux joueurs la possibilité de se familiariser avec les différents terroirs français, au-delà des préjugés, les cépages et les différentes appellations. Chaque coffret contient trois vins d’appellation d’origine protégée, sélectionnés pour leur complémentarité ainsi que pour leur représentativité du terroir dont ils sont issus.

"Dans chaque coffret, il y a une part de ce travail de passionnés réalisé en toute humilité avec des méthodes respectueuses de la nature, explique le créateur Nicolas Lamothe. Se faire confiance est aussi le meilleur conseil que [j’aime] donner car, à l’aveugle, l’odorat et le goût seront nos seuls alliés."

Quoi ? Le jeu Mystères et bonnes bouteilles
Combien ? À partir de 60 euros
Plus d’infos ici.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À voir aussi sur food :