AccueilNews

Nestlé va (enfin) commercialiser une barre Kit Kat végane

Publié le

par Ana Corderot

(© Nestlé)

Une première pour la mythique barre chocolatée.

Nestlé a annoncé ce lundi la sortie de ses premières barres chocolatées végétaliennes, appelées Kit Kat V. Une aubaine pour les férus de chocolat – qui ont tendance à culpabiliser de trop en manger –, puisque ces dernières seront pauvres en matières grasses. Cette alternative végane utilisera une formule à base de riz afin de reproduire le goût du chocolat au lait.

Si la marque était déjà entrée sur le marché du végétal, en proposant de nouveaux produits à base de lait de soja ou d’amande, l’emblématique barre de chocolat n’avait pas encore eu son équivalent végétal. Après deux ans de recherche et développement, celle-ci voit enfin le jour.

Lors d’un communiqué de presse, le responsable du secteur confiserie de Nestlé, Alexander von Maillot, a déclaré répondre à un souhait grandissant de la part des internautes : "L’une des demandes les plus courantes que nous voyons sur les réseaux sociaux concerne un Kit Kat végétalien, nous sommes donc ravis de pouvoir réaliser ce souhait." Et pour notre plus grand bonheur, ces petites gourmandises seront commercialisées à l’international.

À voir aussi sur food :