(© Getty Images)

Non, la vodka ne peut pas être utilisée à la place du gel hydroalcoolique

La marque américaine Tito's a dû prendre les choses en main sur Twitter après la diffusion d'un tuto.

On le sait, les tutos miraculeux inondent nos feeds, mais quand il s’agit d’hygiène, il va falloir passer son tour. En effet, après la diffusion sur Twitter d’une recette mêlant vodka et huiles essentielles pour préparer une solution hydroalcoolique, la marque américaine de spiritueux Tito’s a dû se la jouer C'est pas sorcier pour expliquer que, non, la vodka n’était pas le meilleur choix pour se laver les mains.

Publicité

Si la marque rappelle que se laver les mains au savon reste la meilleure des méthodes, elle partage aussi le fait que, selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies américains, les solutions hydroalcooliques doivent avoir un taux d’alcool d’au moins 60 % pour être efficaces et éliminer les bactéries.

Dans des échanges de mail avec la rédaction de Food&Wine, la marque de vodka a aussi ajouté qu’il était dommage de gaspiller de la vodka de qualité, surtout si le résultat escompté n’est pas atteint.

Alors on garde la vodka pour les cocktails, et pour mieux comprendre les gestes simples à adopter en période de coronavirus, Michel Cymes vous explique tout chez nos collègues de Konbini news.

Publicité

Par Konbini Food, publié le 06/03/2020