© Nongshim

On peut désormais acheter les nouilles de Parasite dans la vraie vie

Plus besoin de mélanger les paquets.

Suite au succès de Parasite, le public a montré un très grand engouement pour les nouilles qui apparaissent dans le film, le ram-don, ou Chapaguri en coréen. On vous apprenait donc la recette de ce fameux ram-don, qui consiste à mélanger le contenu des paquets de deux sortes de nouilles différentes (le Neoguri et le Chapaghetti). Mais cette recette est peut-être déjà obsolète, car la firme Nongshim vient de sortir des paquets de Chapaguri à préparer directement.

Publicité

Comme le rapporte Hypebeast, les paquets de "Spicy Chapaguri", présentés sous forme de bols, sont déjà disponibles en Corée du Sud. Mais les projets d’exportations sont encore inconnus à ce jour.

Mais alors… où est l’intérêt ?

Ces paquets de ram-don nous laissent en effet sceptiques. Pour cause, plus que son goût, la valeur réelle du Chapaguri résidait dans cette sensation de créer quelque chose de nouveau, à partir de l’ingrédient le plus simple au monde : des ramens instantanés. Si le plat était si populaire, c’était justement grâce à l’amusement que procurait sa préparation, cette sensation de ré-inventer la recette d’un produit qu’on consomme très régulièrement.

De plus, le nom de "Chapaguri" est un néologisme formé par la contraction des noms de deux marques (Neoguri et Chapaghetti). Tout le charme de cette appellation résidait dans sa non-officialité, et voir le nom ainsi récupéré par la marque Nongshim lui fait perdre sa dimension populaire.

Publicité

Pour ces raisons, on pense que la sortie de ces "Spicy Chapaguri" n’est pas forcément la plus brillante des idées. Mais on avoue qu’en tant que fan de nouilles instantanées, on va quand même les goûter, pour la culture.

Par Hong-Kyung Kang, publié le 19/05/2020