AccueilNews

Pendant ce temps, le record du monde de catapultage de fût de bière vient d’être battu

Publié le

par Julie Morvan

Capture d’écran de « Big Little Thing Keg Launch – 60sec » (© Sierra Nevada Brewing Co./YouTube)

On ignorait l’existence d’un tel record. Sachez qu’il est désormais à 133 mètres.

Tout pour l’amour de la bière… Il y a un mois, un étrange record du monde s’est tenu à Chico, en Californie : celui de la plus longue distance parcourue par un fût de bière catapulté. La démonstration a même été rejouée en live sur YouTube une dizaine de jours plus tard, nous informe Food & Wine. Un grand moment d’Internet :

La performance a de quoi impressionner : le fût pesait plus de 20 kg et a quand même parcouru 133,75 mètres, l’équivalent de quatre terrains de foot. Il est resté en l’air pendant presque six secondes. Une prouesse rendue possible grâce à une énorme catapulte artisanale conçue pour l’occasion par la brasserie américaine Sierra Nevada Brewing.

Car cet événement était en réalité une opération commerciale de la marque pour promouvoir sa nouvelle variété de bière, la Big Little Thing Imperial IPA. C’était d’ailleurs cette boisson que contenait le fameux tonneau catapulté. La marque faisait généralement sa promotion autour d’événements comme les festivals de musique mais, avec la pandémie, elle a dû faire preuve d’imagination pour marquer les esprits. Pari réussi.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À voir aussi sur food :