AccueilNews

Voici une bière Game of Thrones pour fêter les 10 ans de la série

Publié le

par Axel Savoye

© Mikkeller/Warner Bros

Le doux breuvage a été pensé pour cette occasion unique et sera vendu en quantité limitée.

La date du 17 avril 2021 est à cocher immédiatement sur vos calendriers pour la simple et bonne raison qu’elle marque le dixième anniversaire de Game of Thrones. Pour fêter ça, une nouvelle bière au goût et au design inspirés du royaume des Sept Couronnes sera mise en vente pour trinquer comme des sauvageons à l’heureux événement, relate Food & Wine.

Quand bien même cette nouvelle cervoise n’est pas brassée directement dans une cave de Winterfell ou de Port-Réal, c’est bien d’un royaume qu'elle provient, celui du Danemark. La micro-brasserie Mikkeller a passé un partenariat avec Warner Bros. Consumer Products pour que vous puissiez profiter d’une gorgée d’une bière IPA "Anniversaire de Fer".

Avec ses "arômes vifs d’ananas frais, de mangue, de pêche, de pétales de rose et son soupçon de vanille suivis de saveurs de fruits de la passion, de papaye de mangue et de baies avec un soupçon d’amertume du houblon", cette bière promet de vous faire voyager de Dorne jusqu’au-delà du Mur. Celle-ci sera cependant vendue en quantité limitée, alors n’oubliez pas de la commander.

Sinon, pas de panique. Ce partenariat avec Mikkeller s’étendra sur plusieurs années et la micro-brasserie compte bien sortir deux autres bières sur le thème de Game of Thrones rien que cette année et plusieurs autres suivront. Mais il serait tout de même dommage de louper cette canette au design unique, dessinée par Keith Shore, qui représente en toute sobriété les intrigues politiques et violentes de la série HBO.

À voir aussi sur food :