AccueilNews

On a découvert l'invention parfaite pour transporter vos crêpes

Publié le

par Ana Corderot

© Getty Images

Et forcément, elle est bretonne...

En ces temps de vente à emporter, les crêpes ne font pas partie des plats les plus simples à se faire livrer. Étant donné qu'en Bretagne, les crêpes, c'est tout une institution, il a donc vite fallu trouver une solution, pour les livrer ou les ramener convenablement à la maison. Pour ce faire, Youenn Allano, un crêpier breton installé dans les Côtes-d'Armor, a eu la belle idée de créer des "sac'h" à emporter, nous rapporte Franceinfo.

Le concept de ces contenants est plutôt simple mais bien pratique. Ce sont des sacs isothermes, en forme de demi-lune, qui épousent la forme des crêpes et des galettes. Grâce à deux compartiments, ils permettent d'en contenir une douzaine, et de conserver leur chaleur pendant longtemps. 

En plus d'être innovants, ces sacs en tissu, aussi baptisés "Jamais sans mon sac'h", sont écolos et responsables. Avec un sac acheté à six euros, deux euros sont reversés à une association d'aide aux personnes handicapées. Alors, si pour vous aussi mélanger les galettes au sarrasin avec les crêpes est synonyme de sacrilège, ces "sac'h" bretons sont faits pour vous. 

À voir aussi sur food :