AccueilNews

On a goûté au Snickers revisité par la boulangerie de la Tour d'Argent

Publié le

par Robin Panfili

Un aller simple pour le mercredi après-midi après l'école.

Chaque mois, la boulangerie du restaurant historique La Tour d’Argent dévoile une nouvelle création. Une manière de mettre en avant les idées, le savoir-faire et l’identité du Boulanger de la Tour. Pour la rentrée des classes, le chef Yannick Franques et son pâtissier Thomas Antoine ont mis au point une petite folie : un Snickers revisité, hommage à la célèbre friandise chocolatée.

© Konbini Food

Il s’agit là d’un entremets composé d’un "shortbread" croustillant recouvert de caramel à la fleur de sel et surmonté de cacahuètes grillées et salées. Le tout recouvert d’un glaçage au chocolat au lait. Par chance, nous avons eu l’occasion de goûter à cette barre chocolatée au bureau, et voici notre verdict.

© Konbini Food

Sur les cinq personnes sélectionnées et triées sur le volet pour y goûter, le visuel a fait l’unanimité, même si, de l’extérieur, on pourrait davantage y voir un Lion qu’un Snickers. Pour ce qui est du goût, tout le monde s’est accordé pour dire que la barre était infiniment meilleure que le produit industriel original, ce qui était prévisible.

Aussi, ce qui a surpris lors de la dégustation, ce n’est pas tant la puissance du sucré (qui est bel et bien présent, on ne va pas se mentir), mais la ressemblance avec un autre classique des barres chocolatées : les Reese’s.

L’entremets "Comme un Snickers" est disponible au Boulanger de la Tour et en ligne au prix de 4,50 euros.

À voir aussi sur food :