AccueilNews

On a testé les mélanges d’épices de Chloé Charles pour Nomie

Publié le

par Pharrell Arot

(© Konbini food)

Trois petits "blends" pour donner du relief à votre cuisine.

Trois petits pots à glisser dans les valises pour les vacances, bien pensés et bien sourcés, pour – tout – cuisiner. "Salade", "curry", "bolo", les intitulés sont clairs mais pourtant bien plus versatiles, car voilà dix jours qu’on saupoudre toutes nos assiettes d’été de ces petits bijoux colorés, imaginés par Chloé Charles. On a testé ces "blends" sur des œufs au plat pour la forme, le fond et la couleur.

(© Konbini food)

Le mélange "salade" marie épine-vinette, sumac, graines de fenouil, poivre noir, thym, rose et hibiscus. Comme un remix de za’atar à saupoudrer, comme énoncé, en salade, mais aussi parfait sur une feta rôtie ou sur une simple tartine de cream cheese.

(© Konbini food)

Paprika fumé, coriandre, poivre rouge et cardamome, le mélange "bolo" est idéal pour donner de la profondeur à une sauce. On l’a aussi utilisé pour donner du relief au bouillon accompagnant la longue cuisson d’un jarret de bœuf.

(© Konbini food)

Le mélange "curry" joue de subtilité, avec du curcuma, de l’amchoor, du poivre de Jamaïque, de la moutarde blonde et des graines de coriandre, de cumin et de fenouil. Balancé et vivant on l’imagine pour rôtir un poisson ou habiller un labneh.

(© Konbini food)

Les trois mélanges d’épices sont disponibles chez Nomie pour 6,10 euros le pot.

(© Konbini food)

À voir aussi sur food :