AccueilNews

On a testé les nouvelles glaces Ferrero Rocher

Publié le

par Konbini Food

(© Konbini food)

Vague de froid chez l’ambassadeur.

C’est de ces licornes de voyage, croisées au rayon surgelés d’une aire d’autoroute allemande, adossées à un étal de saucisses BiFi, de celles qu’on raconte mais dont on ne se souvient plus si elles existent vraiment. Pourtant, ces glaces Ferrero Rocher sont bien réelles et viennent d’arriver dans les rayonnages de notre beau pays. On a donc croqué ce fruit défendu, disponible en version lait, noir et façon Raffaello à la noix de coco.

(© Konbini food)

Chaque bâtonnet, un peu plus petit que son cousin Magnum (ce qui ne l’empêche sans doute pas de faire exploser son nutri-score), reprend la forme ronde de la fameuse confiserie et son parfum mêlant noisettes et chocolat. Pas de fioritures, la garniture est plus simple que dans la petite boule originale, offrant ici seulement une coque en chocolat aux noisettes et une crème glacée reproduisant parfaitement le goût du classique Ferrero Rocher.

(© Konbini food)

L’itération au chocolat noir est notre préférée en termes de saveur, avec sa coque en chocolat bien épaisse, mais s’éloigne un peu plus de la boîte de chocolats dorés.

(© Konbini food)

Enfin, la version Raffaello, elle, souffre de ne pas offrir plus de croustillant en son cœur et s’avère être une simple glace coco, très sucrée, à laquelle on préférera d’autres crèmes glacées, surtout quand le prix au kilo avoisine les 20 euros le kilo. Pour autant, les amateurs du genre s’y retrouveront sans aucun doute.

(© Konbini food)

Glaces Ferrero Rocher, 3,89 euros la boîte de 4 bâtonnets en grandes surfaces.

À voir aussi sur food :