AccueilNews

On a trouvé la fête (en ligne) la plus cool du confinement

Publié le

par Robin Panfili

© Pantobaguette

Un événement (sur Internet) où il fait bon boire, manger et danser entre confinés.

Un an après la fermeture des bars et des restaurants, le temps commence à se faire long. Mais, bien heureusement, on peut compter sur quelques petits malins pour trouver des alternatives et s’offrir un petit lot de consolation, dans le respect des gestes barrières.

Le 8 avril prochain, Sauce Blanche (qui organise des fêtes et des concerts dans des restaurants), Soif (une agence spécialisée dans les vins festifs et les événements qui réchauffent les cœurs) et l’équipe d’Animal Kitchen vont se réunir à Pantobaguette, le nouveau spot gastronomico-musical dont vous allez entendre parler, pour une fête pas comme les autres.

© Pantobaguette

"Il aura fallu un an pour faire le deuil des soirées collé-serré où l’on se partageait les verres et les couverts… Mais les fêtes où il fait bon boire, manger et danser ne sont pas mortes. Elles ont pris une autre forme. Elles se font aujourd’hui, entre confinés, en plus petit comité. Et si on vous apportait de quoi célébrer à distance ?", proposent-ils.

Ensemble, Sauce Blanche, Soif et Pantobaguette vous proposeront de vivre un concert à distance, depuis chez vous, joué dans l’enceinte du restaurant. Pour apprécier ce moment inédit, vous disposerez d’un kit (pour deux ou quatre) comprenant un menu, un BIB de vin naturel de trois litres (un gamay né et élevé dans la Loire) et un accès numérique pour le concert de Saint-DX, membre de Cracki Record.

Aux commandes du menu, le chef multi-casquette Antonin Girard, fondateur de Pantobaguette, que l’on a pu voir précédemment dans les cuisines de la cave à manger Lolo. Pour l’occasion, il vous préparera des tsukunes (boulettes de poulet fermier au miso et au saké), un bœuf bourguignon et une mousse au chocolat noir et CBD – un menu végétarien sera également disponible.

Le tout livré dans de jolis bocaux Le Parfait que vous pourrez recycler pour vos fermentations. Pas d’inquiétude, dans votre kit, Antonin Girard et Céline Maguet, sommelière de Soif, vous livreront quelques astuces pour vous lancer dans la folle aventure des pickles.

Quoi ? Soif de sauce
Où ? Pantobaguette (et chez vous, surtout)
Quand ? Jeudi 8 avril (19 heures – 22 heures)
Combien ? Pour 2 personnes : 80 euros, soit 40 euros/personne, pour 4 personnes : 130 euros, soit 32,50 euros/personne.

Pour commander votre kit, c’est par ici.

À voir aussi sur food :