AccueilNews

On a trouvé la liste de courses ultime

Publié le

par Pharrell Arot

Le nouveau livre de Victoire Loup est une bible pour votre fonds d’épicerie.

Bon, elle sera difficile à glisser dans votre chariot vu son épaisseur, mais cette liste, baptisée Régalades, est le nouveau petit ovni du rayon livres de cuisine signé par l’autrice culinaire Victoire Loup. Après ses compilations de recettes de chefs et cheffes en confinement, c’est chez Hachette Cuisine, rien que ça, que celle qui partage son temps entre Paris et Los Angeles, rien que ça aussi, redonne de la voix.

Ce coup-ci, il ne s’agit de rien de moins qu’une encyclopédie de placard, une encyclopédie de frigo, une encyclopédie de tote bag, bref, l’encyclopédie de tout ce qui peut être absolument délicieux : le meilleur de chaque rayonnage d’une épicerie fantasmée, de l’huile d’olive aux poissons en passant par les épices et le chocolat.

(© Hachette Cuisine)

Avec son flegme tout californien du branding comme forme d’art, Victoire Loup compile, déniche et associe à ses bons mots les plus belles bouteilles et les plus belles tablettes de chocolat, celles qu’on offre ou qu’on garde précieusement. Si jamais, car tout le monde n’a pas les revenus ou le temps, on ne cherchera pas à faire de cette liste de courses ultime une ressource quotidienne.

Régalades se feuillette comme un livre d’art, à la recherche de l’inspiration et du logo parfait. Et si vous en avez marre des beaux flacons, l’ouvrage s’attaque aussi aux produits frais, citant bons producteurs et productrices. De quoi briller en société et flatter vos artisans et vos assiettes des grands jours.

(© Hachette Cuisine)

(© Hachette Cuisine)

(© Hachette Cuisine)

Régalades, 500 produits d’exception à se faire livrer chez soi !, de Victoire Loup
35 euros aux éditions Hachette Cuisine

À voir aussi sur food :