AccueilNews

On a trouvé le graphique pour maîtriser (enfin) la cuisson des œufs brouillés

Publié le

par Robin Panfili

Ne nous remerciez pas.

Tout le monde dit détenir la recette "parfaite" des œufs brouillés. Tout le monde prétend avoir la meilleure recette, la plus facile et la plus gourmande. Le problème, c’est qu’à toujours vouloir affirmer que l’on est plus fort que les autres, on finit par ne plus être écouté. Pour faire le point sur cette affaire d’œufs brouillés, une recette à la fois simplissime et facilement ratable dans le même temps, une journaliste d’Insider a décidé de prendre les choses en main.

Rachel Askinasi a testé dix des méthodes de préparation et de cuisson les plus courantes (feu moyen ou feu doux, avec ou sans lait, avec ou sans beurre…), puis elle a photographié son assiette. Il en résulte une infographie très utile, qui vous permettra de choisir la manière de cuisiner vos œufs à partir d’un visuel clair – et presque scientifiquement prouvé.

© Rachel Askinasi/Insider

"Après avoir essayé les dix méthodes de cuisson différentes, je recommanderais de ne pas ajouter de lait à vos œufs et de ne pas les cuire à feu moyen. Le lait rend la préparation humide et n’ajoute aucune réelle saveur, alors que la cuisson moyenne a complètement séché mes œufs en quelques secondes", dit-elle.

Merci Rachel, vraiment.

À voir aussi sur food :