AccueilNews

On a trouvé le meilleur logement pour les vacances : un tonneau au Mexique

Publié le

par Ana Corderot

© Matices, Hotel de Barricas

Situés en plein désert d’agaves mexicain, ces tonneaux de tequila sont tout simplement des chambres.

Avis aux amateurs de tequila : une chaîne d’hôtels mexicaine propose de dormir dans des barils géants d’une distillerie de tequila et de boire le précieux alcool prélevé directement à la source, nous rapporte le média Secret London.

Situé en plein champ d’agaves bleus – plante utilisée pour fabriquer la tequila –, le Matices Hotel de Barricas (littéralement "hôtel aux tonneaux") invite ses clients à séjourner dans des tonneaux transformés en chambres. Mini-bar, jaccuzi privé pour les forfaits haut de gamme, tout a été soigneusement aménagé pour rendre l’expérience encore plus attrayante.

Ce n’est pas tout, l’hôtel propose également à ses résidents des visites guidées dans les distilleries du domaine La Cofradía. Histoire de s’imprégner totalement des lieux, vous pourrez assister au processus de distillation. Qui plus, le site possède son propre musée et son bar-restaurant troglodyte baptisé "La Taberna del Cofrade". Alors, d’ici la réouverture des frontières, il ne vous reste plus qu’à économiser pour votre prochain voyage.

Vous pourrez réserver ici, une fois les restrictions levées. Les prix débutent à 3 950 pesos mexicains (environ 140 euros).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il est à consommer avec modération.

À voir aussi sur food :