AccueilNews

On peut désormais adopter un olivier (et obtenir sa propre huile d'olive)

Publié le

par Konbini Food

© Cuvée Privée

Le meilleur des cadeaux.

Après avoir adopté une vigne dans le Rhône, au domaine des Gravennes tenu par deux frères vignerons, nous attendons désormais de recevoir notre propre cuvée dans les mois à venir. Cette expérience, proposée par la jeune start-up française Cuvée Privée, s’étend désormais bien au-delà du monde viticole puisqu’il est désormais possible d’adopter un olivier et d’obtenir sa propre huile d’olive, à la fin de chaque de saison.

© Cuvée Privée

Le principe est simple : un médaillon à votre nom sera accroché sur l’arbre que vous avez choisi d’adopter. Toute l’année qui suivra votre adoption, vous recevrez alors régulièrement de l’huile d’olive à votre nom, issue de ce même arbre, et pourrez également suivre à distance l’évolution et le quotidien de votre olivier au fil des saisons.

© Cuvée Privée

Les oliviers sont situés à la Bastide du Laval, en Provence. Une exploitation familiale de 4 000 oliviers qui travaille en agriculture biologique, qui récolte manuellement et qui triture à froid. "À la Bastide, les oliviers sont entretenus et taillés de façon à produire peu. La règle d’or, c’est moins… mais mieux, explique Cuvée Privée. Un rendement faible dote les olives d’une concentration intense : elles offrent ainsi le meilleur de leur fruit."

Plus d’infos ici.

À voir aussi sur food :