AccueilNews

On peut désormais se baigner dans des jacuzzis remplis de bière

Publié le

par Ana Corderot

© Metro-Goldwyn-Mayer

Amateurs de spa et de houblon, vous allez adorer buller dans de la bière et en consommer.

Si vous aviez toujours rêvé de vous baigner dans de l’alcool, sachez que vous pouvez le faire dans des lieux dédiés à la relaxation. Avec Good Beer Spa ou Bath and Barley, vous pourrez ainsi allier deux passions en apparence peu compatibles : la bière et la balnéothérapie. Ce concept étonnant repéré par Le Soir nous vient tout droit d’Europe de l’Est, notamment d’Allemagne ou de République tchèque, grands amateurs de bains remplis de bière. Cette nouvelle façon d’apprécier une relaxation houblonnée débarque (enfin ?) près de chez nous, à Bruxelles, où deux lieux de bien-être s’installeront non loin de la place Madou et tout prêt de la Grand-Place.

Les vertus du houblon

Si, à première vue, on craint d’avoir l’impression de se baigner dans sa gueule de bois, il paraîtrait que ces "bières thérapies" possèdent de nombreuses vertus. En effet, selon le responsable de Good Beer Spa, le houblon et la bière seraient extrêmement nourrissants et riches en vitamines. Toujours selon lui, les Égyptiens et les Romains utilisaient déjà la bière dans leur quotidien pour la peau et l’organisme.

Ainsi, ces balnéothérapies promettent d’ouvrir les pores de la peau, de la nettoyer et de diminuer tout type d’anxiété. On veut bien le croire puisque, après une journée stressante, une bonne bière fraîche n’a jamais fait de mal à personne. D’ailleurs, pour les plus aventureux qui seraient tentés de boire l’eau la bière du bain, ravisez-vous. Pas besoin, le spa en met à disposition dans des robinets !

Autre élément fabuleux, vous pourrez, tout en les dégustant, recevoir des explications sur l’histoire de ces bières belges. Cerise sur le gâteau, vous élirez la bière qui remplira votre bain. On sait alors ce qu’il nous reste à faire une fois que la pandémie sera passée…

À voir aussi sur food :