AccueilNews

On pourrait écouter Matthew McConaughey parler de burger pendant des heures

Publié le

par Robin Panfili

"La personne qui a inventé le hamburger est intelligente, celle qui a inventé le cheeseburger est un génie."

Matthew McConaughey a de nombreux talents. Il est un excellent acteur, un brillant scénariste et également un producteur de renom. Aussi, il est un grand amateur de burgers. Dans une interview accordée à America’s Test Kitchen, il a été interrogé sur la composition d’un burger idéal et sa réponse n’a pas manqué de nous surprendre. En fait, bien plus qu’un amateur, Matthew McConaughey est un puriste du burger.

Son obsession pour le burger parfait ne s’arrête pas à la garniture, aux sauces ou à ses étages. Non, tout commence par le patty, la boule de bœuf haché destinée à constituer l’élément central de son plat. "Je veux une teneur élevée en matières grasses dans mon bœuf, je ne veux surtout pas qu’il soit trop maigre", dit-il. Avant de cuire son bœuf, il ajoute toujours un peu de soupe à l’oignon afin de l’attendrir. Plus important encore, il préfère mille fois deux steaks réguliers qu’un steak gigantesque au cœur de son burger.

L’autre exigence de l’acteur se porte sur le bun. Le pain, dit-il, ne doit surtout pas être négligé. "J’aime les petits pains blancs moelleux. Mais je ne veux pas qu’ils soient grillés – seulement peut-être un peu chauds." Quant au reste de la composition de son burger, Matthew McConaughey opte pour des piments jalapeños marinés et une salade iceberg. "Attention, jamais en feuilles entières, prévient-il. Il faut qu’elle soit déchiquetée."

À tout cela, il ajoute un avocat tranché, une épaisse tranche d’oignon rouge et deux cornichons fermentés venus du Texas. Enfin, il insiste sur l’importance de servir son burger coupé en deux dans une assiette.

Dans l’interview, il parle également de ses autres plats préférés dégustés au restaurant : la saucisse trempée dans un mélange de maïs et de jalapeños d'Opie’s Barbecue, et le madai sushi du chef Tyson Cole chez Uchi, deux adresses situées au Texas. 

À voir aussi sur food :