AccueilNews

"On prend tout dans la gueule !" : la grosse colère de Philippe Etchebest

Publié le

par Konbini Food

© BFMTV

Après l'annonce de la fermeture des bars et restaurants à des horaires anticipés dans certaines villes, le chef a réagi vivement.

Trop, c’est trop. En visioconférence et interviewé par BFM TV, le chef français Philippe Etchebest a pris la parole à la suite des annonces d’Olivier Véran, ministre de la Santé, contre la stigmatisation des métiers de la restauration.

"Là, ça me met vraiment en colère, parce que les fermetures anticipées de restaurants elles ne vont pas freiner la propagation du virus, c’est pas vrai ! Les fêtes, elles s’organisent de plus belle, de manière anarchique, dans des lieux qui font des clusters incroyables ! Je crois qu’il faut arrêter de stigmatiser notre profession", a-t-il déclaré.

Qu’est ce qui va se passer après 22 heures ? Le virus arrête de circuler ? Je n’y crois pas. […] On prend tout dans la gueule, on le subit et ça devient insupportable !

Nous nous sommes les garants du maintien des mesures quand même, les gens arrivent avec des masques, ils mettent du gel, il y a la distance sociale, quand ils se lèvent, on leur demande de porter leurs masques, il y a une vraie sécurité dans nos établissements, alors pourquoi on stigmatise ? C’est pas normal, faut arrêter, quoi !"

À voir aussi sur food :