AccueilNews

On sait enfin où (et quand) ouvrira le restaurant de Camille Delcroix

Publié le

par Robin Panfili

© M6

L’ancien vainqueur et chouchou de Top Chef pose enfin ses valises.

Un temps pressenti pour diriger le nouveau restaurant de Philippe Etchebest à Bordeaux – dont les chantiers sont en suspens depuis plusieurs mois, Camille Delcroix posera finalement ses valises et ses couteaux ailleurs. Après les bruits de couloirs, le temps de l’officialisation est venu pour le jeune chef qui s’installera, dans les prochaines semaines, à Saint-Omer, dans les Hauts-de-France.

"On va ouvrir un restaurant en plein centre-ville de Saint-Omer, si tout va bien, en fin d’année", a déclaré Camille Delcroix dans une vidéo publiée sur Instagram. Une nouvelle accueillie avec enthousiasme par plusieurs de ses confrères et anciens de Top Chef, à l’image de Damien Laforce ou Merouan Bounekraf qui ont tenu à féliciter le chef sur le réseau social.

"On souhaite faire une cuisine gastronomique mais décomplexée. Le fil conducteur dans l’assiette sera de valoriser les produits maraîchers." Il prévoit, par exemple, de ne servir que du poisson pêché dans le marais audomarois. "Les cuisiniers et moi-même serons amenés à aller en salle pour présenter et servir des plats mais aussi donner des explications aux clients sur les producteurs. Par exemple, on a trouvé un producteur de quinoa dans les Flandres."

Nul ne sait encore si le chef conservera le nom de l’ancien restaurant, le Cygne. Ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’il s’installera, avec sa famille, au-dessus de l’établissement. "On a envie que les gens soient nos hôtes, comme à la maison. On veut qu’ils se sentent bien, faire quelque chose de simple comme nous."

À voir aussi sur food :