AccueilNews

On vous a demandé le plat que vous prépareriez à Philippe Etchebest dans Objectif Top Chef

Publié le

par Nina Iseni

Tandis que certains sont prêts pour la finale, pour d’autres, ce sera l’élimination direct.

Il en faut de la technique et de l’originalité pour impressionner Philippe Etchebest. Pour atteindre le Graal dans Objectif Top Chef, c’est-à-dire les cinq étoiles, mieux vaut se creuser la tête et proposer un bon petit plat au chef. On vous a donc posé la question suivante sur nos réseaux : "Vous êtes qualifiés pour Objectif Top Chef, vous préparez quoi à Philippe Etchebest ?", et vous avez été un grand nombre à jouer le jeu. Voici vos réponses.

Pour commencer en douceur, certains d’entre vous ont misé sur de merveilleux classiques de l’hiver, à l’instar de ces trois personnes en commentaires. On valide, difficile de se tromper avec une bonne tartiflette.

Il semblerait que d’autres soient très clairement à deux doigts de s’inscrire à Objectif Top Chef tant ils ont bossé le sujet : "Un truc simple, pas compliqué, qui parle à tout le monde." Pas mal.

Certains sont carrément déjà prêts pour l’émission, comme ce lecteur, qui s’est fendu d’un tweet accompagné d’une photo d’un délicieux plat de "noix de Saint-Jacques poêlées à la crème de butternut". Ça nous donne bien faim. On donne cinq étoiles pour le visuel.

Chargement du twitt...

D’une poêlée de noix de Saint-Jacques à un bon grec, il n’y a qu’un pas. Plus sérieusement, si les saveurs et l’originalité sont là, pourquoi pas !

Celui-là, par contre, on n’est pas trop sûrs que ça passe. Un peu trop de pain, vous ne trouvez pas ?

Chargement du twitt...

On soulignera l’effort apporté au titre du plat, mais encore une fois, on doute que ce mets enchante le chef Etchebest.

Le célèbre combo purée-knacki de notre tendre enfance rappellera peut-être quelques souvenirs de jeunesse au chef. Mais pour l’originalité, on repassera.

Idem pour les nems congelés, faites un effort, bon sang !

Bien évidemment, vous nous avez parlé de pâtes à toutes les sauces. Mais c’est les pâtes au beurre qui sont le plus revenues dans les réponses, avec une tranche de jambon pour les plus gourmands. On passe des tendres souvenirs d’enfance à ceux de nos années étudiantes.

Là par contre, on n’est vraiment pas sûrs du combo.

Bon, allez ça suffit. Là, c’est l’élimination direct.

Chargement du twitt...

À voir aussi sur food :