AccueilNews

Oubliez le chocolat, pour Pâques, vous pouvez participer à la chasse à la bière

Publié le

par Konbini Food

Pas le même genre de surprise quand dans un œuf Kinder.

Oubliez le chocolat, pour Pâques, vous pouvez participer à la chasse à la bière

(© Getty Images)

À la frontière entre l’Aveyron et le Cantal, à Chaudes-Aigues plus précisément, on en a que faire des cloches et des lapins. Ici, la chasse aux œufs est ringardisée par une asso au nom un brin douteux "Aubrac’mar". Plutôt que du chocolat le dimanche de Pâques, ce sont des binouzes qu’il faudra trouver bien cachées dans la nature.

"Toute bière trouvée vous appartient"

Cette initiative, relayée par Centre Presse Aveyron, se déroulera entre 15 h et 18 h avec rendez-vous pris sur le parking de la piscine, avant de se lancer dans la recherche d’un maximum de bières par équipe de deux. Sur sa page Facebook, l’association précise :

"Vous vous demandez peut-être en quoi consiste la chasse à la bière ? C’est simple, vous venez avec votre sac, panier ou autre, vous aurez trois heures par équipe de deux pour trouver un maximum de bières cachées dans la nature. À la fin de la chasse, nous comptabiliserons vos bières pour savoir lequel d’entre vous est le meilleur chasseur ! Et bien entendu, toute bière trouvée vous appartient !"

Bref, si vous êtes de passage dans les parages, et que vous êtes plus houblon que cacao, pensez à vous inscrire et à prévoir 20 balles par tête, vite rentabilisés si vous êtes un bon chasseur !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À voir aussi sur food :