AccueilNews

Oubliez les chocolats, voici un calendrier de l’Avent avec du vin et du fromage

Publié le

par Anna Finot

Les calendriers de l’Avent, ce n’est pas que pour les enfants.

Si vous aviez l’habitude d’hésiter entre les traditionnels calendriers de l’Avent Lindt ou Kinder, cette année, vos douceurs quotidiennes du mois de décembre pourraient ressembler à nos savoureuses planches de fromages servies avec un verre de vin. Un plaisir très frenchy qui pourrait en pousser plus d’un à succomber à ce nouveau calendrier pour grands enfants.  

Tandis qu’on connaissait le calendrier de l’Avent pour les amateur·rice·s de bière ou de whisky, on se demande pourquoi personne n’avait pensé à celui pour les passionné·s·s de vin et de frometon dans le pays aux "365 variétés de fromages", comme disait De Gaulle.

C’est chose faite grâce à La Boîte du Fromager, qui met à l’honneur depuis 2017 le savoir-faire viticole et fromager dans une sélection qui se veut gastronomique. Au programme derrière les vingt-quatre fenêtres en carton : douze vins et vingt-quatre fromages découpés à la main et sélectionnés par le Meilleur Ouvrier de France fromager-affineur, François Bourgon. 

On a jamais eu autant envie d’être en décembre. D’autant que les produits laitiers sont frais, et artisanaux, au lait cru, de vache, chèvre et brebis. Le calendrier est même accompagné d’un livret qui propose une fiche descriptive du fromage du jour, et permet d’en savoir plus sur ses origines et sur la meilleure façon de le déguster. Pareil pour les vins. Et pas de panique pour la fraîcheur des produits, la livraison du calendrier est prévue en deux fois. De quoi nous donner envie d’attendre patiemment le père Noël. 

À voir aussi sur food :