AccueilNews

Participez au dîner solidaire Afghanes the Power !

Publié le

par Nina Iseni

(© Anna Wanda Gogusey)

L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association "Enfants d’Afghanistan et d’ailleurs".

Alors que les talibans ont repris le pouvoir en Afghanistan, ce sont des milliers d’enfants et d’adultes afghan·e·s qui se retrouvent aujourd’hui en danger. C’est notamment un grand nombre de femmes afghanes qui voient avec ce nouveau régime leurs libertés les plus fondamentales leur échapper. Face au sentiment d’impuissance, il est possible de se tourner vers de nombreuses associations qui luttent actuellement pour leur venir en aide. 

Dans cette lignée, l’association Enfants d’Afghanistan et d’ailleurs porte secours aux afghan·e·s depuis sa création en 2012. À l’initiative de plusieurs opérations d’exflitration, et avec la situation qui ne cesse de s’aggraver de jour en jour, l’organisme a besoin de ressources "pour accompagner, loger et intégrer celles qui n’ont eu d’autre choix que de quitter leur pays".

Un dîner solidaire, au rythme d’un concert de musique classique afghane, est donc organisé le lundi 27 septembre à partir de 18 heures à Ground Control à Paris afin de récolter des fonds pour l’association. Il sera préparé par cinq duos de chef·fe·s engagé·e·s et l’intégralité des bénéfices du dîner sera reversée à Enfants d’Afghanistan et d’ailleurs

Le dîner sera précédé d’une table ronde réunissant plusieurs intervenant·e·s autour de différents témoignages. De Raihanna Raha, jeune écrivaine afghane exfiltrée par l’association, à Reza Jafari, fondateur de l’organisme, ces discussions seront orchestrées par Kim Willsher, correspondante de The Guardian à Paris et Aïtor Alfonso. 

Le billet pour la soirée est à 50 euros et le dîner aura lieu à Ground Control, 81 rue du Charolais, 75012, Paris. Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez cliquer sur ce lien

À voir aussi sur food :