Pas de pitié pour les gourmets : le Japon invente la mayonnaise... en tranches

Après la mayo en tube pour les flemmards, la mayo en tranche pour les ultra flemmards...

On avait la mayo en tube pour ceux qui ne savaient pas casser un jaune d’œuf dans une cuillère à soupe de moutarde et 10 cl d’huile d’olive, on a, depuis le 2 mars au Japon, la mayo en tranches pour ceux qui n’ont même plus la force de presser un tube !

Ils peuvent remercier la société japonaise Bourbon (touchant à tout sauf au whisky) qui vient de commercialiser des paquets de tranches de mayonnaise aussi faciles à utiliser que du fromage en tranches. Et comme le fromage en tranches, on peut craindre que ladite mayonnaise n’ait de la mayo que le nom et certainement pas le goût ou la saveur de la sauce onctueuse d’antan.

Publicité

Plus besoin de faire monter sa mayonnaise

D’ailleurs, lors de son inauguration, Bourbon a lancé deux versions en tranches : la mayo aromatisée au thon et la mayo aromatisée aux œufs de morue épicés. Sans doute, les amateurs de sandwich décadents y trouveront leur compte en y insérant (à la va-vite) une tranche de mayo sur une feuille de salade en sachet entre deux tranches de mie sans croûte. Mais avouons que l’on voit mal l’œuf dur ou l’aïoli s’acoquiner avec cet OANI (Objet Alimentaire Non Identifié).

Et parce qu’une bonne nouvelle gastronomique n’arrive jamais seule, sachez que Bourbon lance aussi une série de tranches-dessert : une version améliorée de son chocolat en tranches (lancé pour éviter de trouer son pain en essayant d’appliquer une pâte à tartiner !) et des feuilles de beurre de pomme au chocolat blanc.

Pour le moment ces petites gâteries ne sont mises en vente qu’au pays du Soleil Levant pour un peu plus d’1,5 euros le paquet de quatre tranches de mayo et de 2 euros le paquet de tranches-desserts.

Publicité

Par Konbini Food, publié le 13/03/2020