AccueilNews

Pendant ce temps, Massimo Bottura organise des cours de pâtes secrets dans sa villa

Publié le

par Konbini Food

© Osteria Francescana

Pour apprendre à confectionner des tortellinis auprès du chef et de quelques grands-mères de Modène.

S’il est à la tête d’un des meilleurs restaurants du monde, le chef triplement étoilé Massimo Bottura sait parfois revenir à des plaisirs simples, comme la confection de pâtes traditionnelles à la main. Un petit plaisir qu’il souhaite partager avec vous, puisqu’il vient de mettre à disposition du public des cours et ateliers privés dans sa villa à Modène, la Casa Maria Luigia. 

© Casa Maria Luigia

All inclusive

L’expérience prévoit un séjour de quatre jours dans la maison d’hôtes avec, au programme : détente, repos et cours de pâtes (des tortellinis, précisément) en compagnie du chef et de quelques nonne ("grands-mères" en italien) de Modène, garantes de ce savoir-faire.

Mais ce n’est pas tout : l’expérience prévoit également un dîner à l’Osteria Francescana, la table étoilée du chef à Modène, actuellement complète jusqu’en mars 2022. 

© Casa Maria Luigia

Évidemment, cette expérience hors du commun a un prix. Ainsi, pour avoir la chance d’obtenir un ticket, il va falloir casser la tirelire. Le séjour est facturé à partir de 11 525 euros et plusieurs dates sont actuellement disponibles : du 3 au 6 mai 2022 et du 2 au 6 novembre 2022.

À voir aussi sur food :