Voici un guide "végan" pour jouer à Animal Crossing

Pour respecter ses convictions, même dans le virtuel, Peta a lancé un guide très utile.

Durant ce confinement, la popularité du jeu Animal Crossing a explosé à l’international. Afin que les joueurs végans puissent respecter leurs convictions en toutes circonstances, l’association de défense des droits des animaux Peta a lancé, comme l’indique Dazed, un guide pour jouer au jeu sans faire de mal aux animaux virtuels.

Par exemple, une des activités favorites des joueurs d’Animal Crossing est très certainement la pêche. Le guide contient donc des avertissements à ce sujet : "Certes, contrairement à la vraie vie, les poissons dans le jeu ne ressentent pas la douleur, mais la pêche est nocive pour les animaux et la planète."

Publicité

Le guide de Peta indique également les aliments que les joueurs peuvent virtuellement manger, et les vêtements avec lesquels les végans peuvent habiller leurs personnages. On suppose donc que la volonté de l’association est d’essayer de faire adopter les gestes végans de manière ludique à travers Animal Crossing. Du reste, vous faites évidemment ce que vous voulez.

Par Hong-Kyung Kang, publié le 18/05/2020