AccueilNews

Philippe Etchebest est chef étoilé... mais aussi batteur dans un groupe de rock

Publié le

par Robin Panfili

© Philippe Etchebest via Instagram

Après Top Chef et le titre de MOF, la tournée des Zéniths ?

Philippe Etchebest est un chef occupé. À la tête de plusieurs restaurants, auréolé de plusieurs étoiles et animateur pour plusieurs émissions de télévision (Top Chef, Cauchemar en cuisine…), le chef est également un fin mélomane. Du "rock à l’opéra", le chef dit tout aimer en matière de musique… jusqu’à collectionner les albums des Beatles. Une rumeur dit même que le chef s’est aménagé une cave de 2 mètres carrés dans les plateaux de Top Chef pour se détendre entre deux tournages.

À Bordeaux, où il vit et travaille, Philippe Etchebest a même monté son propre groupe de rock : Chef & The Gang. Le chef y joue de la batterie et s’est même produit plusieurs fois en concert. Depuis 2018, il participe à différents festivals et se voit même convié sur la scène principale de la Fête de la musique à Bordeaux aux côtés de Nekfeu, Bob Sinclar et Eddy de Pretto. "Vous connaissez ma passion pour la musique ? Cette année, pour la Fête de la musique, j’ai réalisé un rêve d’enfant, jouer avec mon groupe Chef & The Gang en plein centre de Bordeaux pour un concert inédit", confiait-il alors, non sans émotions.

Pendant le confinement, le chef s’était également distingué par une reprise de Led Zeppelin avec Louis Bertignac, une reprise de Let It Be et une autre de Queen et David Bowie. Quelques mois plus tôt, c’était chez Thierry Ardisson ou en direct sur M6 qu’il s’était pris au jeu et avait interprété avec l’animatrice Ophélie Meunier une reprise de "I Love Rock’n’Roll", de Joan Jett.

À voir aussi sur food :