AccueilNews

Pitié, ne maltraitez pas votre viande hachée comme dans ce TikTok

Publié le

par Konbini Food

© Emily Harper

Non, vider la graisse dans son évier et rincer sa viande ne sont pas des options tolérables.

Si la plateforme TikTok nous a permis de découvrir de superbes recettes et des jeunes chefs et cheffes en devenir, elle est également le repaire de bien mauvaises habitudes. Une vidéo publiée par la vidéaste Emily Harper a récemment fait hurler les internautes après avoir révélé qu’elle évacuait la graisse de sa viande hachée dans l’évier et qu’elle la rinçait à l’eau avant de la cuisiner. Quelle drôle d’idée.

@eemilydharperr

Another kitchen tip for you  ##ThinkingAbout ##HouseTour ##cooking ##fyp ##foryou ##viral ##kitchentip

Spongebob - Dante9k

Cette technique très discutable pose deux problèmes majeurs : évacuer la graisse de sa viande hachée directement dans l’évier est d’abord une terrible idée lorsqu’on sait les dégâts que peuvent causer la graisse dans la tuyauterie et les canalisations. Le mieux étant de la réserver dans un petit bol, d’attendre qu’elle se fige et de la jeter à la poubelle.

Et puis, pourquoi évacuer l’intégralité de la graisse (qui véhicule une bonne partie des saveurs) et la rincer à l’eau, sinon pour obtenir une viande sèche comme la poussière ? Si une partie des internautes semblent comprendre la vidéaste – et reconnaissent faire la même chose –, d’autres ont tenu à faire savoir leur désaccord total et entier, à l’image du chef étoilé britannique Brad Carter.

"C’est évidemment une mauvaise idée, car cela retire toutes les saveurs, dit-il. C’est vraiment, vraiment, un 'non-non' pour moi. Je ne laverai jamais, jamais, ma viande." Le chef précise que, dans l’exemple montré par la vidéo, c’est un mélange de graisse et d’eau qui vient inonder la poêle, chose qui n’arriverait pas avec un bœuf de qualité qui ne contient "que de la viande maigre et du gras".

Après cette petite histoire, Emily Harper a désactivé les commentaires et a tenu à réagir, non sans humour, aux critiques reçues sur le réseau, assurant qu’elle ne vidait pas systématiquement sa graisse dans l’évier. Tout est excusé, Emily.

@eemilydharperr

People acting like they never pour grease down the drain in my last vid. Calm down I rarely do it ##Fyp

busy doin hot girl ish - Chelsea

À voir aussi sur food :