AccueilNews

Plus de frites au Japon, des vélos d’appart en Chine, c’est la roue libre chez McDo

Publié le

par Konbini Food

Tant qu’il reste le Double Cheese…

Plus de frites au Japon, des vélos d’appart en Chine, c’est la roue libre chez McDo

© Getty Images

Les chaînes d’approvisionnement japonaises connaissent un nouveau hic imprévu : l’enseigne de restauration rapide McDonald’s a annoncé qu’elle réduirait ses portions de frites pendant une semaine dans le pays. Terminé les grandes et les moyennes frites ! À partir de vendredi et jusqu’au 30 décembre, les quelque 2 900 fast-foods de l’enseigne dans l’archipel ne serviront ainsi plus que des petites portions, a annoncé mardi McDonald’s Holdings Japan.

Éviter la pénurie de patates à tout prix

À cause "d’inondations majeures près du port de Vancouver" et "des perturbations des chaînes d’approvisionnement mondiales liées à la pandémie de coronavirus, nous rencontrons des retards d’approvisionnement", peut-on lire dans un communiqué. L’entreprise précise avoir pris cette mesure pour permettre à tous les consommateurs de pouvoir commander des frites, malgré "la difficulté à maintenir un approvisionnement stable en ingrédients de base".

Ces restrictions seront mises en place au moment où écoles et entreprises s’apprêteront à fermer pour les fêtes de fin d’année. Elles s’appliqueront notamment le jour de Noël, qui voit chaque année de longues files se former devant les restaurants de la chaîne de fast-food KFC – de nombreux Japonais associent le poulet frit à cette fête.

Redorer l’image de l’enseigne en Chine

Du côté de McDonald’s Chine, c’est une tout autre nouvelle qui fait couler de l’encre. Les enseignes chinoises ont décidé d’installer des vélos d’appartement dans leurs différents restaurants pour que les clients puissent faire de l’exercice en mangeant. Une manière de redorer l’image de l’enseigne et de se débarrasser de l’étiquette "malbouffe", apprend-on par l’intermédiaire de Hypebeast.

La vidéo d’une jeune femme en train de pédaler tout en dégustant son menu McDo a d’ailleurs été relayée et vue plusieurs millions de fois sur TikTok et Instagram. Bien qu’on soit les premiers à vous encourager à rester en bonne forme physique tout en profitant des joies de la vie, on n’est pas sûrs de valider les deux en même temps.

Konbini food avec AFP

À voir aussi sur food :