Plus de pâtes ? Pas d'inquiétude, ces mamies italiennes sont là pour toi

Des cours gratuits pour apprendre à faire des pâtes à la maison, comme un grand.

Après avoir parcouru le monde, Vicky Bennison a posé ses valises en Italie, dans la région des Marches. Si elle partage une bonne partie de son temps pour le travail entre l’Italie et Londres, elle se livre également à un projet de taille : sauvegarder l’art séculaire de la fabrication de pâtes traditionnelle.

Vicky Bennison – que nous avions interviewée il y a quelques mois – parcourt ainsi l’Italie, du nord au sud, pour aller rencontrer des grands-mères détentrice de ce savoir-faire unique en perdition. Lors de ses rencontres, elle demande à chaque nonna de préparer une recette typique de son village, de sa ville ou de sa région et filme le tout, avant de le diffuser gratuitement sur sa chaîne YouTube : Pasta Grannies.

Publicité

Ces recettes filmées vous permettront de connaître des formes et des variétés de pâtes que vous ignoriez jusque-là, mais elles vous aideront également à les réaliser vous-même à condition d’avoir sous la main un peu d’eau, un peu de farine et quelques œufs qui traînent. Des fettuccine au ragoût de lapin ? Des raviolis siciliens ? Des tajarin aux champignons ? Commencez dès maintenant, parce que vous allez avoir du pain sur la planche.

Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini food, c’est par ici !

Publicité

Par Robin Panfili, publié le 10/04/2020